Emilie Bergeron Photo-23.jpg
Emilie Bergeron Photo-23.jpg

OLABYOGA


OLAB

SCROLL DOWN

OLABYOGA


OLAB

Olab est un laboratoire humain. Un espace santé au cœur du centre ville qui offre des cours de yoga variés qui comprennent des séances de yoga créatives, apaisantes, restauratrices, sportives et stimulantes. Olab Yoga est le premier studio québécois à recevoir la certification Aireal yoga et à offrir des cours de yoga volant révolutionnaires! Olab offre également des cours prénataux et postnataux pour les futures et jeunes mamans qui souhaitent poursuivre ou découvrir cette activité pendant cette période marquante de leur vie. Olab, c’est une bulle zen, un lieu de partage et de rencontre propice à la détente. C’est une pause dans le quotidien, une invitation à prendre soin de soi.
 

SOPHIE BERGERON

C’est par pur hasard que j’ai le privilège de découvrir le yoga en 2012. Je quitte alors le Qc pour les Caraïbes afin d’obtenir une certification de plongée sous-marine et découvre par le biais d’Instagram(!!) l’offre d’une retraite de 10 jours avec Rachel Brathen (Yoga Girl). J’ai plongé pour ne plus quitter mon tapis! Au retour, naturellement ma pratique personnelle se dépose dans mon quotidien. Désireuse de l’approfondir mes connaissances, je choisis 2 ans plus tard l’institut Yandara afin d’y completer une formation professorale de 200 heures accréditée par Yoga Alliance. Au retour l’opportunité d’enseigner se présente puis le désir de créer mon propre espace se manifeste. 

Afin d’élargir mon champ de compétences et d’alimenter ma passion du yoga j’obtiens en octobre 2015 ma certification AIReal Yoga, avec Carmen Curtis et complète ma formation Pré/Post natale avec Marie-Hélène Tapin de Soham Yoga Montréal.

Sophie-Bergeron-olab-yoga

ANNABEL DINET

Passionnée par le mouvement Annabel aime découvrir, vivre différentes expériences physiques et sportives et ce, également dans le voyage. Ces expériences sont une quête et intègrent ainsi son mode de vie. Enseignante d’éducation physique de formation, elle vit cette autre passion qui est de partager ces connaissances et d'enseigner. Annabel découvre Wanderlust en 2012 et c'est à la suite de cet événement incontournable qu'elle débute sa formation professorale de 550hrs au studio Naada à Montréal. À l'automne 2015, elle élargit ses connaissances et suit une formation pré/post natal au studio Soham Yoga cette fois-ci. D'autres sont à venir tant son intérêt à apprendre est grand. Le tapis devient donc un lieu de prédilection pour se nourrir, tant physiquement que mentalement. 

 


KATYA GRIS

Katya pratique le Ashtanga Yoga depuis plus de 9 ans. Elle a suivi son premier cours de Yoga Ashtanga à Chapel Hill, Caroline du Nord et elle est tombé en amour avec la pratique immédiatement. Son parcours l'a emmenée aux classes à Oakville et Toronto (Ontario) et à Montréal (Québec). Elle a eu le privilège d'étudier avec certains des enseignants les plus chevronnés d’Ashtanga Yoga tels que Mark Darby et Shankara Darby (Sattva Yoga, Montréal), David Robson (Ashtanga Yoga Toronto), Laruga Glaser (Yogayama, Suède) et Kino MacGregor (Floride).

La profondeur de postures simples en apparence est quelque chose que Katya adore le plus dans le système Ashtanga Vinyasa. Même après 9 ans de pratique, chaque semaine permet un aperçu de quelque chose de nouveau et de passionnant: il pourrait être l'effet d’enracinement, une nouvelle profondeur de souffle, ou d'une simple relaxation musculaire qui était impossible auparavant.
Dans ses cours, Katya crée une atmosphère amicale pour aider chaque élève à explorer leur potentiel et réaliser l'impossible. Katya espère qu'elle inspirera ses élèves, tout comme elle a été inspirée par ses professeurs.


LYSANNE GALLANT

Lysanne Gallant cumule plus de 800 heures de formation en enseignement du yoga. D’abord chez Naada Yoga où elle a reçu les enseignements  de Richard Rosen, Matthew Remski, Elizabeth Emberly, Judith Lasater, Ann Dyer et François Raoult. Puis au Studio Lyne St-Roch où elle termine actuellement un autre pan de sa formation auprès de la grande pionnière du yoga francophone à Montréal. Comédienne, directrice d’acteurs et metteure en scène,  Lysanne utilise également ses 30 années d’expérience avec le corps et le souffle pour enrichir son enseignement du yoga.

 «Le corps est un temple. Un temple mobile aux qualités remarquables. Son potentiel est plutôt surprenant. Il arrive qu’on l’oublie un peu, ce corps.  Mais lui, quoi qu’on fasse, où qu’on aille, il est là. Toute la vie, il suit. Là où on veut aller, il va. Mais on peut aussi marcher avec lui, pas à pas, côte à côte. Apprendre à l’écouter, puis l’entendre, puis respirer ensemble, complètement branchés. Et là, mine de rien, il partage ses secrets; des révélations parfois toutes simples et d’autres d’une extrême profondeur. Comme dans une histoire d’amour.»

olab-yoga