Emilie Bergeron Photo-23.jpg
Emilie Bergeron Photo-23.jpg

OLABYOGA


OLAB

SCROLL DOWN

OLABYOGA


OLAB

Olab est un laboratoire humain. Un espace santé au cœur du centre ville qui offre des cours de yoga variés qui comprennent des séances de yoga créatives, apaisantes, restauratrices, sportives et stimulantes. Olab Yoga est le premier studio québécois à recevoir la certification Aireal yoga et à offrir des cours de yoga volant révolutionnaires! Olab offre également des cours prénataux et postnataux pour les futures et jeunes mamans qui souhaitent poursuivre ou découvrir cette activité pendant cette période marquante de leur vie. Olab, c’est une bulle zen, un lieu de partage et de rencontre propice à la détente. C’est une pause dans le quotidien, une invitation à prendre soin de soi.
 

SOPHIE BERGERON

C’est par pur hasard que j’ai le privilège de découvrir le yoga en 2012. Je quitte alors le Qc pour les Caraïbes afin d’obtenir une certification de plongée sous-marine et découvre par le biais d’Instagram(!!) l’offre d’une retraite de 10 jours avec Rachel Brathen (Yoga Girl). J’ai plongé pour ne plus quitter mon tapis! Au retour, naturellement ma pratique personnelle se dépose dans mon quotidien. Désireuse de l’approfondir mes connaissances, je choisis 2 ans plus tard l’institut Yandara afin d’y completer une formation professorale de 200 heures accréditée par Yoga Alliance. Au retour l’opportunité d’enseigner se présente puis le désir de créer mon propre espace se manifeste. 

Afin d’élargir mon champ de compétences et d’alimenter ma passion du yoga j’obtiens en octobre 2015 ma certification AIReal Yoga, avec Carmen Curtis et complète ma formation Pré/Post natale avec Marie-Hélène Tapin de Soham Yoga Montréal.

Sophie-Bergeron-olab-yoga

ANNABEL DINET

Passionnée par le mouvement Annabel aime découvrir, vivre différentes expériences physiques et sportives et ce, également dans le voyage. Ces expériences sont une quête et intègrent ainsi son mode de vie. Enseignante d’éducation physique de formation, elle vit cette autre passion qui est de partager ces connaissances et d'enseigner. Annabel découvre Wanderlust en 2012 et c'est à la suite de cet événement incontournable qu'elle débute sa formation professorale de 550hrs au studio Naada à Montréal. À l'automne 2015, elle élargit ses connaissances et suit une formation pré/post natal au studio Soham Yoga cette fois-ci. D'autres sont à venir tant son intérêt à apprendre est grand. Le tapis devient donc un lieu de prédilection pour se nourrir, tant physiquement que mentalement. 

 


DAPHNÉE MEILLEUR

Daphnée a découvert le yoga dans son jeune âge, mais sa pratique fait partie de son quotidien depuis 4 ans. C’est à la fin de son baccalauréat qu’elle décide de s’envoler pour le Costa Rica afin de s’offrir une formation de 200 h au sein de la Sadhana Yoga School. L’enseignement qu’elle y reçu se concentre sur le Hatha Flow et le Vinyasa Flow.

Daphnée .jpg

VALENTINE RESSAIRE

Française vivant à Sherbrooke depuis 5 ans, j'aime me ressourcer auprès de Mère Nature, un livre dans une main et mon tapis dans l'autre. Je chéris les bonheurs simples qui font pétiller le coeur.

Début 2015, le Yoga entre dans ma vie pour ne plus jamais la quitter.
C'est une histoire d'amour qui commence par un coup de foudre et continue avec une envie d'apprendre chaque jour grandissante.

En 2017, je complète ma formation professorale de 250H en Hatha Flow avec Juna Yoga (Mont-Tremblant). Il m'apparait alors évident que je dois partager le Yoga avec le plus grand nombre.
Je désire transmettre cet amour du corps et de l'esprit aux autres, et ce le sourire aux lèvres.

valentine.jpg

Sophie C. 3 jpg.jpg

SOPHIE CRÊTE D'AVIGNON

Sophie C, est une passionnée de plein air, d'escalade et du mouvement.

Elle est très heureuse de vous partager le Yoga Tune Up®; le fruit de ces dernières formations! Le YTU est conçu avec comme objectif de vous donner les outils nécessaires pour aller plus loin, de façon sécuritaire et intelligemment dans la pratique non seulement du yoga (peu importe le style) ou autre sport et pratique. L'utilisation des balles thérapeutiques est intégrée à l'approche YTU. Ces balles de massages de relâchement myofascial pourront améliorer votre conscience corporelle, votre mobilité, votre posture et réduire des douleurs et tensions musculaires.


TANYA WILSON

IMG_9726.jpg

Mes débuts sur le tapis de yoga ont commencé par la recherche de quelque chose différent d'une activité physique. Mes études en philosophie qui m'ont axé sur l’exercice de compréhension intellectuelle, me porte à la recherche d’une philosophie de vie. Une philosophie qui me guiderait à chaque instant, et qui me nourrirait corps, esprit et cœur. J’ai trouvé mes réponses dans les asanas de yoga, la philosophie orientale, et la méditation Vipassana. C’est en Inde, en 2013, que j’ai obtenu mes certifications d’enseignante de yoga après avoir suivi des formations. J’ai par la suite continué mon voyage avec diverses retraites de méditation. Je continue à apprendre et à m’épanouir en pratiquant avec mes magnifiques collègues et en suivant régulièrement des retraites. Je suis convaincue que, comme toutes les disciplines, la pratique du yoga évolue et doit être adaptée au besoin de chaque pratiquant. Ainsi, j’apprends et je partage divers styles de yoga qui vont d’un vinyasa intense au yin restauratif.

 

AUDREY ROBILLARD

Le yoga a rapidement pris une grande place dans son quotidien par sa pratique qui « challenge » à la fois le mental et le physique. Plus qu’une pratique physique, c’est devenu sa philosophie de vie. Le yoga crée une brèche dans notre mode de vie de performance et de codes. Reconnecter avec soi même, s’accepter et vivre dans le moment présent, c’est ce que, par l’enseignement Audrey souhaite partager. Amoureuse de la nature et animée d’une grande curiosité pour l’anatomie et la spiritualité, elle vous propose des pratiques organiques et adaptées pour vous amenez à vous dépasser et              « atteindre » votre état de bien être. Artiste dans l’âme, Audrey complète sa formation professorale à Montréal au centre Sangha tout en entamant un deuxième baccalauréat en histoire de l’art.

Apportez votre tapis et venez partager sa joie de vivre.

IMG_9695.jpg