OLAB OCTOBRE 2018 - 31.jpg
OLAB OCTOBRE 2018 - 31.jpg

OLABYOGA


TRIBE

SCROLL DOWN

OLABYOGA


TRIBE

Olab est un laboratoire humain où tous les corps et tous les niveaux de pratique sont la bienvenue ! Un espace santé au cœur du centre ville qui offre des cours de yoga variés non compétitifs. C’est pourquoi nous proposons plusieurs classes ouvertes à tous, pour suivre votre rythme, vos besoins vos envies, nous voulons encourager les pratiquants à s’écouter, apprendre à se découvrir et prendre le temps d’être ! Chaque enseignantes vous guidera à travers des séances de yoga créatives, apaisantes et stimulantes. Olab est le premier studio à offrir des cours de AIR yoga de méthode Aireal Yoga et Airyogalates. Nous avons aussi d’autres classes plus spécialisées comme les cours d’introduction au Airyoga et yoga , le kundalini, le Hatha yoga ou encore les soirées détente et méditation. Nous offrons également des cours prénataux et postnataux pour les futures et jeunes mamans, des cours de qui souhaitent poursuivre ou découvrir cette activité pendant cette période marquante de leur vie. Olab, c’est une bulle zen, un lieu de partage et de rencontre propice à la détente. C’est une pause dans le quotidien, une invitation à prendre soin de soi.

 

SOPHIE BERGERON

C’est par pur hasard que j’ai le privilège de découvrir le yoga en 2012. Je quitte alors le Qc pour les Caraïbes afin d’obtenir une certification de plongée sous-marine et découvre par le biais d’Instagram(!!) l’offre d’une retraite de 10 jours avec Rachel Brathen (Yoga Girl). J’ai plongé pour ne plus quitter mon tapis! Au retour, naturellement ma pratique personnelle se dépose dans mon quotidien. Désireuse de l’approfondir mes connaissances, je choisis 2 ans plus tard l’institut Yandara afin d’y completer une formation professorale de 200 heures accréditée par Yoga Alliance. Au retour l’opportunité d’enseigner se présente puis le désir de créer mon propre espace se manifeste. 

Afin d’élargir mon champ de compétences et d’alimenter ma passion du yoga j’obtiens en octobre 2015 ma certification AIReal Yoga, avec Carmen Curtis et complète ma formation Pré/Post natale avec Marie-Hélène Tapin de Soham Yoga Montréal.

Sophie-Bergeron-olab-yoga

ANNABEL DINET

Passionnée par le mouvement Annabel aime découvrir, vivre différentes expériences physiques et sportives et ce, également dans le voyage. Ces expériences sont une quête et intègrent ainsi son mode de vie. Enseignante d’éducation physique de formation, elle vit cette autre passion qui est de partager ces connaissances et d'enseigner. Annabel découvre Wanderlust en 2012 et c'est à la suite de cet événement incontournable qu'elle débute sa formation professorale de 550hrs au studio Naada à Montréal. À l'automne 2015, elle élargit ses connaissances et suit une formation pré/post natal au studio Soham Yoga cette fois-ci. D'autres sont à venir tant son intérêt à apprendre est grand. Le tapis devient donc un lieu de prédilection pour se nourrir, tant physiquement que mentalement. 

 


DAPHNÉE MEILLEUR

Daphnée a découvert le yoga dans son jeune âge, mais sa pratique fait partie de son quotidien depuis 4 ans. C’est à la fin de son baccalauréat qu’elle décide de s’envoler pour le Costa Rica afin de s’offrir une formation de 200 h au sein de la Sadhana Yoga School. L’enseignement qu’elle y reçu se concentre sur le Hatha Flow et le Vinyasa Flow.

Daphnée .jpg

VALENTINE RESSAIRE

Française vivant à Sherbrooke depuis 5 ans, j'aime me ressourcer auprès de Mère Nature, un livre dans une main et mon tapis dans l'autre. Je chéris les bonheurs simples qui font pétiller le coeur.

Début 2015, le Yoga entre dans ma vie pour ne plus jamais la quitter.
C'est une histoire d'amour qui commence par un coup de foudre et continue avec une envie d'apprendre chaque jour grandissante.

En 2017, je complète ma formation professorale de 250H en Hatha Flow avec Juna Yoga (Mont-Tremblant). Il m'apparait alors évident que je dois partager le Yoga avec le plus grand nombre.
Je désire transmettre cet amour du corps et de l'esprit aux autres, et ce le sourire aux lèvres.

valentine.jpg

TANYA WILSON

IMG_9726.jpg

Mes débuts sur le tapis de yoga ont commencé par la recherche de quelque chose différent d'une activité physique. Mes études en philosophie qui m'ont axé sur l’exercice de compréhension intellectuelle, me porte à la recherche d’une philosophie de vie. Une philosophie qui me guiderait à chaque instant, et qui me nourrirait corps, esprit et cœur. J’ai trouvé mes réponses dans les asanas de yoga, la philosophie orientale, et la méditation Vipassana. C’est en Inde, en 2013, que j’ai obtenu mes certifications d’enseignante de yoga après avoir suivi des formations. J’ai par la suite continué mon voyage avec diverses retraites de méditation. Je continue à apprendre et à m’épanouir en pratiquant avec mes magnifiques collègues et en suivant régulièrement des retraites. Je suis convaincue que, comme toutes les disciplines, la pratique du yoga évolue et doit être adaptée au besoin de chaque pratiquant. Ainsi, j’apprends et je partage divers styles de yoga qui vont d’un vinyasa intense au yin restauratif.


MARIE-PIER TURGEON

Le tout premier contact de Marie-Pier avec le yoga a été transformateur.

Enseignant à temps plein depuis 2011, sa pratique et son enseignement ont pris différentes directions, mais le yoga est toujours resté le plus grand pilier dans sa vie. L’aspect spirituel fut ce qui l’attira en premier, ayant toujours été intéressée à comprendre l’humain, c’est toute la richesse de cette science, au delà des postures, qui la garde si enthousiaste dans le processus.

Sa première formation fut en Hatha yoga avec un fort accent sur l’alignement style Iyengar. Elle a ensuite plongé dans le monde du vinyasa en 2013 et plus récemment dans l’ashtanga depuis 2016.

Nourrir sa pratique est à la base de son enseignement, par une pratique quotidienne et par des formations continues. Elle a eu la chance d’enseigner une grande variété de cours à une multitude d'étudiants, des retraites locales et à l’étranger ainsi que plusieurs ateliers. Sa mission est de permettre aux gens d’accéder à leur potentiel, humble ou grandiose, que les gens puissent s’aligner avec leur propre vérité à travers la pratique du yoga.

Marie-Pier.jpg

MARILOU BERARD

Comme l’océan, le corps humain à une fluidité et une aisance à nous transmettre des messages et c'est ce qui me fascine. La danse m’a transportée vers le yoga, à travers des pratiques et ensuite vers une formation professorale en 2016. Lyne St-Roch m’a guidée dans un enseignement du yoga complet,  qui respecte la physionomie du corps. J’ai approfondie mes connaissances avec une formation en massothérapie qui transparaît dans mon accompagnement dans chacun des asanas.

Ma formation d’accompagnatrice à la naissance ( doula ) m’ouvre les yeux sur le corps des femmes et la façons de le supporter tout au long de cette grande aventure. J’ai du plaisir et de la facilité à connecter et à enseigner aux tous petits et leurs âmes si pure. J’enseigne donc aux enfants leur pouvoir infini à travers les sphères du yoga.

La musique et la danse teintent chacuns de mes enseignements pour activer le feu en nous. Le yoga m’apporte une énorme compréhension et exploration de mon pouvoir intérieur chaque jours, je souhaite donc transmettre cette énergie transformatrice par son enseignement.


Léa claude .png

LÉA CLAUDE BLÂCHE PICHETTE

Léa-Claude a commencé sa relation avec le yoga à l’âge de 15 ans. Tranquillement, celui-ci est devenue partie intégrale de sa vie. Elle a commencé en pratiquant le Vinyasa et le Hatha pour finalement, dans les quatres dernières années, approfondir sa pratique en Ashtanga. Développant une passion pour le Ashtanga, elle a décidé d’aller chercher sa formation professorale en Inde dans cette discipline tout en y ajoutant le Vinyasa afin de créer des cours mélangeant la rigueur et l’énergie. Et ce n’est que le début de l’aventure d’une vie. Selon elle, le yoga transforme l’ordinaire en magique.


Laurie.jpg

LAURIE MORELLI VALIQUETTE

Le yoga as toujours fait partie de ma vie, depuis que je suis toute petite, mais il a pris une tout autre importance en 2017 lorsque certaines questions sur la vie ont fait surface et que les réponses apportées par la société occidentale n’arrivaient pas à y répondre. L’étude des textes sacrés comme les Sutras de Patanjali et ma formation avec Passion Yoga School(200hr) en février 2017 ont apporté du sens à ma vie et j’en serais éternellement reconnaissante.

Ma curiosité m’attire maintenant dans des études en physiothérapie qui me pousse à me plonger complètement dans la découverte du corps humain. Je suis également facilitatrice d’espace de transformation (100hr) à travers des projets comme par exemple l’organisation des cercles de femmes aux nouvelles lunes au studio.
Enseigner le yoga est une passion qui me nourrit beaucoup, et

j’espère pouvoir vous partager celle-ci lors de notre prochaine séance
Namaste


Hari portrait.jpg

HARI BALDEVTA

Formé en Hatha, Vinyasa, Kundalini, Pranayama, Transe Danse et Maître Reiki, Hari Baldevta se dévoue à l'étude, la pratique et l'enseignement du Yoga. Son parcours varié lui permet de cerner les besoins de ses étudiants et de choisir une approche adéquate.

Là où plusieurs démarrent le Yoga en recherchant un travail physique pour ensuite découvrir sa spiritualité, Hari a fait le chemin inverse. Il a entamé son cheminement spirituel par une voie très subtile et abstraite qu’il a tenté d’intégrer dans la matière. Bien vite, le subtil est devenu très concret. C’est ainsi qu’il travail à connecter le corps et l’Esprit en enseignant des méthodes qui obligent l’étudiant à entrer en contact avec son corps et sa conscience; de façon parfois décortiquée pour mieux analyser et ressentir, ou de façon intuitive, selon une approche qui favorise le lâcher-prise et l’éclatement des schémas limitatifs.


ALEXIA TERRIER

Alexia%2BTerrier.jpg

Née en France et vivant au Québec depuis 17 ans, j’apprécie la vie pleinement, beaucoup grâce au mouvement. La danse depuis plus de 20 ans et le Yoga depuis 2016, c’est ma manière de m’exprimer et mon bonheur est complet quand je peux bouger en nature, le vent sur ma peau. Je viens de finir ma formation en Hatha flow avec Juna Yoga, en immersion nature un pied dans l’eau et l’autre en forêt. Le sourire aux lèvres, je partage mon amour pour la vie autour de moi. Eternelle élève, je suis toujours à la découverte de connaissances, pour être une meilleure version de moi-même, mais aussi pour des petits plaisirs tel un livre, une chanson ou un bel endroit pour se promener. Je vous ouvre mon cœur.